Prix-Didon-2014Prix Henri DIDON 2O14

 

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire, au travers de son président Bernard PONCEBLANC,  a reçu le Prix Henri DIDON 2014 remis par l'Académie Nationale Olympique représentée par son président Jean VINTZEL

Créé en 2009 par l'Académie Nationale Olympique Française (ANOF), le « Prix annuel Henri DIDON pour la promotion du sport et de l'Olympisme comme médias de culture et vecteurs d'éducation », récompense un projet éducatif innovant auprès d'enfants et adolescents.

L'objectif de ce prix est de soutenir, encourager et mettre en lumière toute initiative assurant la promotion de l'éducation et de la culture par le sport et l'Olympisme.

 

L'ANOF souhaite par ce prix, promouvoir tout ce que le sport et les valeurs Olympiques peuvent apporter de positif à notre société : le goût de l'effort, le sens de la solidarité et le respect d'une éthique, qui mènent à l'épanouissement personnel et à la réussite collective.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire a été récompensé pour 2014 dans le cadre de la Semaine Olympique organisée en Juin 2013 à Sanvignes-les-Mines.

 

Jean Vintzel, Président de l'Académie Nationale Olympique et Bernard Ponceblanc, Président du CDOS 71

 

Lire l'article du Journal de Saône-et-LoireLire l'article du Journal de Saône-et-Loire

Coordonnées

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

Partenaires institutionnels

 

ans logo ref rvb logo Cg71logoBFC



Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.