Prochaines manifestations

Auncun événement à venir.

logochallenge2019 Afin de mettre en valeur l’engagement que tous les maires des communes de BourgogneBourgogne-Franche-Comté manifestent pour le sport, ainsi que le soutien qu’ils apportent aux responsables des clubs de leur commune, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire (CDOS) et le Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne-Franche-Comté (CROS), organisent en 2019 la cinquième édition du Challenge de la Commune La Plus Sportive de Saône-et-Loire. Ce challenge sera ouvert du 2 janvier 2019 au 15 mars 2019.

Le Conseil Départemental de Saône-et-Loire, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Saône-et-Loire apportent leur soutien à ce Challenge.

Toutes les communes de Saône-et-Loire peuvent soumettre un dossier de candidature dans la mesure où elles disposent d’au moins cinq équipements sportifs.

Afin qu’elles puissent concourir égalitairement, trois catégories basées sur la population ont été constituées

Les catégories

Deux catégories départementales gérées par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire :

➢ 1re catégorie : les communes de moins de 3 000 habitants.

➢ 2ème catégorie : les communes de 3 000 habitants à moins de 9 000 habitants.

Une catégorie régionale gérée par le Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne et de Franche-Comté réservée aux communes de plus de 9 000 habitants.

Ce challenge concerne l'ensemble des communes de la Bourgogne-Franche-Comté disposant d'au moins cinq équipements sportifs.

Téléchargez le règlement du challenge et la feuille d'engagement.

Les résultats 2017 en cliquant ici

Pour toute information ou demande de dosssier de candidature, contactez Joel Coffard au CDOS 71
Tél : 03-85-57-63-00 ou 06-30-18-22-57
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.