Le Comité régional olympique et sportif (CROS) Hauts-de-France recrute en vue de coordonner, le réseau sport santé en Hauts-de-France, un-e chargé-e de mission sport santé. Pour consulter l'offre cliquez ici

Le Comité Régional Olympique et Sportif de Mayotte recherche un(e) Chargé(e) de Mission CRIB Adjoint Centre de Ressource et d’Information pour les Bénévoles. Pour consulter l'annonce, cliquez ici

Le Comité Départemental Olympique et Sportif d’Eure et Loir (CDOS 28) recrute un agent de développement dont la mission globale est d’aider à développer les pratiques physiques et sportives en Eure et Loir avec les collectivités territoriales, les entreprises, l’association pour le développement de la Médecine du Sport en Eure et Loir (ADMS 28) et les centres médicaux. Pour consulter l'annonce, cliquez ici

DU2019 Vous trouverez ci-joint une brochure présentant le Diplôme Universitaire Educateur Sportif et Activité Physique pour la Santé (DU Esaps)
Initié dans le cadre de la loi de prescription de l'activité physique, le DU Esaps répond à une demande croissante de formation dans le domaine du sport-santé afin que de nouvelles offres se créent, permettant la pratique d'activités physiques/sportives pour des publics inactifs/sédentaires et/ou porteurs de maladies chroniques et/ou avançant en âge.

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Dans sa dernière note, SportÉco n° 16 le bureau de l’économie du sport du ministère des sports cherche à apprécier le poids médiatique et économique de la Coupe du Monde de la FIFA organisée en Russie, du 14 juin au 15 juillet 2018.

À l’heure de l’économie moderne et du sport-spectacle, les Grands événements sportifs internationaux (GESI) comme la Coupe du Monde de football participent pleinement aux dynamiques de la globalisation. La FIFA y réalise des bénéfices majeurs grâce aux ressources de la sponsorisation et des droits télévisés.

Quelques chiffres clés

Plus de 3,2 milliards de téléspectateurs ont regardé au moins une minute de l’événement. La Coupe du Monde de football est l’événement sportif le plus suivi au Monde avec les Jeux olympiques d’été : 3,5 Mds pour les JO de Pékin en 2008, 3,6 Mds pour ceux de Londres en 2012 et 3,2 Mds pour Rio en 2016 à la télévision.

La FIFA apparaît comme le principal gagnant de la compétition, notamment grâce aux accords de sponsoring et aux droits télévisuels. Ces derniers sont passés de 162 M$ en 1998, à 1 300 M$ en 2006, puis, 3 000 M$ en 2018.

La Coupe du Monde de football figure parmi les compétitions qui génèrent le plus de mises sur le marché des paris sportifs. À l’échelle internationale, les mises engagées sur les matchs du Mondial 2018 sont estimées à 136 Mds€. En France, l’ensemble des mises des paris sportifs s’élève à 691,1 M€.

http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/sporteco_cdmfoot2018-2.pdf

L’Assemblée générale du Comité national olympique et sportif français, réunie ce mardi 19 mars 2019, a adopté à une très large majorité (85,7%) la proposition de Convention constitutive du Groupement d’Intérêt Public « Agence Nationale du Sport ». Elle a également désigné les représentants du mouvement sportif au sein des instances de ladite Agence (soit 6 membres du Conseil d’Administration et 15 membres de l’Assemblée générale) dans un souci d’équilibre et de respect de la diversité des membres du CNOSF (liste détaillée dans le tableau ci-dessous).

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