Le FDVA est un dispositif qui a pour objet le soutien du tissu associatif local dans toutes ses composantes sectorielles, l’accompagnement de ses projets structurants et/ou innovants à impact notable pour le territoire.

Le Fonds pour le Développe- ment de la Vie Associatve (FDVA) est un dispositif permettant d’attri- buer aux associations des subven- tions participant au développement de leurs projets associatifs.
« Le FDVA est un dispositif qui a pour objet le soutien du tissu asso- ciatif local dans toutes ses compo- santes sectorielles, l’accompagne- ment de ses projets structurants et/ ou innovants à impact notable pour le territoire »

La note d’orientation départementale 2019 (cliquez ici) pour le Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) dédié au fonctionnement et aux actions innovantes est à lire et à consulter avant d’effectuer votre demande.

Cet appel à projets ne remplace donc pas le CNDS mais est complémentaire.

Délai : 12 avril 2019

En 2019, pour déposer une demande FDVA 2, les associations sportives doivent obligatoirement remplir leur dossier par l’intermédiaire de la plateforme : lecompteasso.associations.gouv.fr.

Pour information, téléchargez le guide d'utilisation du compte asso en cliquant ici et les tutoriels ci-dessous permettent de faire connaissance avec la plateforme en quelques minutes :

1- Création du compte et ajout de votre/vos association-s dans le compte

2- Prise de connaissance et mise à jour des informations administratives de votre/vos association-s

3- Saisie et dépôt d’une demande de subvention

POUR VOUS ACCOMPAGNER

Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône et Loire (CRIB) :
Maison des Sports – 16 rue des Près – 71300 Montceau Les Mines : 03.85.57.63.00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact DDCS 71:
Thomas LEGRAND
Référent FDVA pour la Saône te Loire tél : 03.58.79.32.42. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.