L'Académie Nationale Olympique Française (ANOF) recherche des ambassadeurs pour une expérience unique autour de la thématique de « la diplomatie olympique et la paix » dans le cadre de Sessions organisées par l'Académie internationale olympique, à Olympie, avec des représentants de la jeunesse du monde entier..

Cette année, deux sessions s’offrent à vous :

• Si vous avez entre 20 et 35 ans, participez à la 59ème Session des Jeunes Participants, du 1er au 15 juin 2019, plus d'informations ici
• Ou bien participez à la 13ème session internationale pour éducateurs d’instituts supérieurs d’éducation physique, du 1er au 7 juillet 2019.Plus d'informations ici

Chaque session est organisée par l’Académie Internationale Olympique (AIO) à Olympie, en Grèce au cœur du berceau des Jeux Olympiques !
Des conférences, des travaux de groupes sur l’Olympisme, des visites culturelles, mais aussi des moments de partage et d'émotions avec des jeunes du monde entier, comme des tournois sportifs, des ateliers artistiques et littéraires et autres manifestations sociales sont au cœur de cette expérience unique !

Par ces sessions, l’AIO offre un forum international d’expression libre et d’échange d’idées, un environnement culturel stimulant, dans lequel sont cultivés les idéaux olympiques.

Alors, si vous êtes intéressé.e par l’Olympisme et que vous souhaitez vivre une expérience humaine forte tout en représentant la France, portez-vous candidat•e à l’une des sessions 2019 proposée !

N’attendez plus, déposez votre candidature et vous serez peut-être sélectionné.e pour rejoindre la famille Olympique et vivre une expérience unique ! Les frais de transport et de séjour sur place sont pris en charge en intégralité par l'ANOF.
Pour cela, remplissez le formulaire de candidature en pièce jointe et renvoyez-le avant le mercredi 20 février 2019, accompagné d'une lettre d'appui d'une fédération sportive, d'un CROS ou d’un CDOS.

Plus d'information sur l'Académie Internationale Olympique : ici

Formulaires de candidature
13ème session internationale pour éducateurs d’instituts supérieurs d’éducation physique, ici
59ème Session des Jeunes Participants, ici