visuel label terre de jeux À un an des Jeux Olympiques et Paralympqiues de Tokyo et à cinq ans de ceux de Paris, Tony Estanguet a lancé le label « Terre de Jeux 2024 ».

Ouvert dans un premier temps aux collectivités territoriales ; pour être labellisées, ces dernières devront être présentes sur les trois temps forts Olympiques en 2020 : la semaine olympique, la journée olympique et les Jeux de Tokyo.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent une opportunité d’émotions, d’actions et de promotion hors norme.

Lire la suite...

logochallenge2019

 

Dans le cadre du Challenge de la commune la plus sportive, le jury composé du Comité Départemental Olympique et Sportif, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, du Conseil Départemental de l’Association des Maires de Saône-et-Loire, du comité départemental des Offices Municipaux des Sports, de l’Association pour un sport sans Violence et pour le Fair-Play, a délibéré le 3 juillet 2019 pour décerner le prix du challenge de la commune la plus sportive dans les catégories départementales moins de 3000 habitants et de 3000 à 9000 habitants.

Lire la suite...

projetcnosf Porté par une ambition, passer d'une Nation de sportifs à une Nation sportive, le CNOSF entend profiter de la dynamique générée par Paris 2024 pour faire du sport un élément central d’un projet de société, dont les effets bénéfiques seront ressentis à long terme, à l’horizon 2030.

Cette ambition suppose de créer à tous les niveaux de décision et dans tous les domaines un “réflexe sport”.

A cette fin, le CNOSF a présenté lors de son Assemblée générale 2019 un plan d'actions en huit volets pour impulser une dynamique pour le sport français…

Lire la suite...

Coordonnées

 

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

Partenaires institutionnels

 

logoBFC 

Partenaires privés

Harmonie mutuelle 2012 logo  aceflogobonneimpression

 

Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.