IemploisJOntitulée "Cartographie des emplois pour les Jeux de Paris 2024", une étude révèle que 150.000 emplois seront directement mobilisés, que ce soit dans les secteurs de la construction, du tourisme ou de l'organisation (événementiel, sécurité...). Un accompagnement des TPE-PME et de l'ESS est envisagé pour leur permettre d'y jouer leur rôle.

Les Jeux olympiques de Paris seront, en 2024, un évènement sportif avant tout. Cependant, comme pour chaque évènement sportif international de grande envergure, de nombreuses retombées sont attendues, tant en termes de développement des pratiques, d'amélioration des infrastructures sportives que d'économie et d'emplois. C'est ce que l'on nomme désormais l'héritage.

Lire la suite...

fitness Michel SAVIN, Sénateur de l’Isère, Président du groupe d’études sénatorial « Pratiques Sportives et Grands Evénements Sportifs» a publié avec 27 de ses collègues 44 propositions visant à « préparer les futurs débats annoncés sur un texte législatif Sport et Société ».

« Le sport français vit une période de réorganisation et un renouveau avec la création de l’Agence Nationale du Sport, une redéfinition du rôle et de la place des collectivités territoriales, l’émergence massive de nouvelles pratiques, l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024… Ces enjeux et échéances doivent nous pousser à replacer le sport à sa juste place dans notre société » estime le sénateur de l’Isère.

Lire la suite...

SNssante2019 « A l’occasion du Comité Interministériel de la Santé (CIS) présidé le 25 mars 2019 par le Premier ministre Edouard PHILIPPE au collège Le Luzard à Noisiel (77), la ministre des sports Roxana MARACINEANU a présenté les grandes lignes de la Stratégie Nationale Sport-Santé élaborée en collaboration avec Agnès BUZYN, ministre des solidarités et de la santé. »

Lire la suite...

natation La France a connu un nombre important de noyades accidentelles en 2018 : 1 169 sur la période de juin à août selon les résultats intermédiaires de l’enquête NOYADES 2018 publiés en septembre 2018 par Santé publique France. Chez les moins de 6 ans, les chiffres sont élevés : 332 noyades accidentelles au total soit +84 % par rapport à l’enquête 2015. Face à ce constat la ministre des sports souhaite agir sur les plus jeunes.

Lire la suite, cliquez ici

Source : Acteurs du Sport

Coordonnées

 

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

Partenaires institutionnels

 

logoBFC 

Partenaires privés

Harmonie mutuelle 2012 logo  aceflogobonneimpression

 

Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.